Elle a dit : « La douche s'écoulait difficilement, Laurent l'a débouchée. »

Laurent, que je ne connais pas non plus donc, a quand même nettoyé le siphon de notre douche. Et ne nous cachons pas derrière notre petit doigt : il y a fort à parier qu’il a dû en extraire une pâte brunâtre dégueulasse et malodorante dans laquelle se mélangeaient tous types de cheveux.

Retour au récit
3 min ⋅ 23/11/2025

Nous échangeons des messages via WhatsApp ; je ne connais pas Emmanuelle mais elle et sa famille passent une semaine chez nous, dans notre maison. Parfois, elle a besoin de savoir si elle peut laisser le chat dormir à l’intérieur et où trouver une rallonge électrique. Le jour de leur départ, elle m’écrit : « Rien de particulier pour la maison, la douche s'écoulait difficilement, Laurent l'a débouchée. » De fil en aiguille, une sombre histoire de compte Netflix avec les précédents invités nous a menées à échanger des messages abracadabrantesques qui me font encore rire. Comme quoi, pas la peine de se connaître pour rire ensemble. Laurent, que je ne connais pas non plus donc, a quand même nettoyé le siphon de notre douche. Et ne nous cachons pas derrière notre petit doigt : il y a fort à parier qu’il a dû en extraire une pâte brunâtre dégueulasse et malodorante dans laquelle se mélangeaient tous types de cheveux. Dans la mesure où nous avions nettoyé le-dit siphon avant notre départ, je parie donc sur les cheveux de toutes celles et tous ceux qui sont passés chez nous depuis. Ça ne rend pas l’expérience plus attrayante pour Laurent.

...

Retour au récit

Retour au récit

Par Aurélie Jeannin

Les récits que nous faisons de nous sont très puissants. Certains nous ligotent, nous limitent. D’autres nous portent de façon grandiose et libérée. Je m’appelle Aurélie Jeannin. J’accompagne par le récit, sous des formes diverses.

Les derniers articles publiés